Ce dont vous aurez besoin afin d'obtenir une garde-robe de base

Mis à jour : avr. 28

Une garde-robe doit avant tout être composée de vêtements universels pouvant être portés toute l'année. Les vêtements basiques ne se démodent pas, ils sont intemporels. Bien organiser votre garde-robe vous permettra de sauver beaucoup de temps le matin lorsqu'il est venu le moment de choisir ce que vous allez porter.









Une chemise blanche


Parce qu'elle se porte aussi bien avec un pantalon qu'un jean et à n'importe quel moment de l'année. C'est le basique à avoir dans sa garde-robe. Pour un look plus chic, il suffit de l'agencer avec une jupe tailleur et un veston.











Un t-shirt blanc ou noir


Il est de loin le plus important des basiques à avoir dans sa garde-robe. Lorsque vous ne savez pas quoi porter, il suffit d'enfiler une paire de jeans ainsi qu'un t-shirt et le tour est joué!







Un veston


Chic et intemporel, le veston est une pièce empruntée de la garde-robe masculine. Celui-ci peut se porter avec de nombreux hauts dont, le t-shirt et la chemise. Il est également pratique lors d'événements plus importants par exemple, un entretien d'embauche ou bien une réunion de travail.








Un pantalon propre


Le pantalon propre agencé avec un veston vous permettra d'obtenir un look professionnel sans faute. Pour un look plus décontracté, agencez-le avec un t-shirt ou un pull.








Un jean bleu ou noir


Chacune de nous devrait posséder un jean de couleur bleu ou noir dans sa garde-robe! De plus, il est conseillé de choisir un jean qui conviendra à votre silhouette afin que vous vous sentiez belle et en confiance lorsque vous porterez celui-ci. Il s'agencera avec tous vos hauts, que ce soit un t-shirt, un pull, une blouse, un veston, absolument tout!







Une camisole blanche ou noire


Une camisole est un must à avoir! Elle se porte facilement sous un veston ou seule accompagnée d'un jean ou d'une jupe. C'est un morceau passe-partout qui se porte à tout moment de l'année.












Une robe noire


Simple et élégante, elle s'adapte à n'importe quelle occasion. Elle peut prendre différentes formes selon les modèles et différents styles selon les accessoires que nous y apportons.











Un manteau de cuir


La veste en cuir est un morceau indémodable qui est en vogue chaque année. Celle-ci a l'avantage de se porter avec toutes sortes de hauts et de bas. Vous pouvez la porter avec jean pour un look un peu plus rock et décontracté. Vous pouvez également la porter avec un pantalon propre et une paire de flâneurs pour un look plus propre.




N'attendez plus! Magasinez vos basiques.


Par Myriam Paillé

Étudiante au programme de Commercialisation de la mode du Collège Laflèche

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Babi