4 façons de bien porter son col roulé

Dernière mise à jour : 22 mars

Vous voulez améliorer vos looks de tous les jours ?

Un col roulé est une façon simple d’adapter un vêtement à toutes les saisons. Il peut aussi rendre un vieux chandail de groupe de rock à la mode avec ce simple ajout. Il peut rendre une tenue chic, plus décontractée et confortable.

1. Sous une robe

Porter une robe estivale durant la saison froide, c’est possible ! Il suffit d’y ajouter un col roulé (en dessous ou par-dessus) ainsi qu’une belle paire de collants afin de couvrir davantage le corps. Une belle façon de réutiliser ces vêtements dans le but de créer de nouveaux looks adaptés à la saison !



2. Sous un pull


Peu importe si votre lainage est doté d’une encolure en V ou non, avec ou sans manches… Ajouter un col roulé sous un pull permet d’ajouter une touche de finition à votre look et permet de nous garder encore plus au chaud ! De plus, c’est une super solution pour les pulls qui ont tendance à nous démanger.


3. Avec une chemise

Porter une chemise blanche peut être trop simple pour toi, il suffit d’ajouter un col roulé noir en dessous de ton look pour le changer un peu.




4. Pour habiller une encolure plongeante


Si vous avez un haut avec un décolleté un peu trop plongeant à votre goût, il vous suffit d’y ajouter un col roulé en dessous et voilà, le tour est joué! Vous n’avez pas à retourner ou donner ce magnifique haut.




Rédigé par Alexanne Hamelin et Amélie Rousseau, étudiantes au programme de Commercialisation de la mode du Collège Laflèche.


40 vues0 commentaire