Tendance printemps 2023 - Unfinished project

Dans le cadre du cours Tendances mode, nous devions analyser des street style de la Tokyo Fashion Week 2022 afin de déceler une tendance dans ceux-ci. Nous devions, par la suite, rassembler des images, des textiles, des motifs et des couleurs qui représentent la tendance choisie. Mon choix s’est arrêté sur un style déconstruit.

Tendance Printemps 2023 - Mélodie Boisvert Commercialisation de la mode Collège Laflèche

En effet, la tendance, que j’ai nommée « Unfinished project », est un mélange de découpes et de superpositions donnant ainsi un effet surchargé. On y retrouve des textiles possédant une transparence comme des dentelles, du tulle ou même des confections crochetées. Les matières sont très variées en raison de l’abondance de celles-ci, mais on peut remarquer l’utilisation de cuir dans les accessoires et de toile de nylon. Des couleurs plus neutres sont mises de l’avant comme le gris foncé, le beige et le bleu marin, mais également des couleurs moins ternes telles que le jaune pâle. En général, les coupes sont amples en raison de l’accumulation des vêtements. Les déchirures, les lacets et les lanières de tissus donnent un aspect inachevé aux looks.


En résumé, on pourrait comparer cette tendance à un projet incomplet d’un artiste. Ce sont les détails non raffinés ainsi que la superposition nonchalante des divers éléments qui donnent cet aspect non fini.


Recherche de tendance et texte réalisés par Mélodie Boisvert dans le cadre du cours ''Tendances mode'' du programme de Commercialisation de la mode du Collège Laflèche.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout