top of page

Plateforme Netflix, nouvelle influenceuse mode ?

Aujourd’hui, nombreuses sont les plateformes de vidéo à la demande, et nombreuses sont les séries qui influencent les tendances mode. Netflix ne déroge pas à cette règle, en nous offrant des séries hautes en couleur, et aux inspirations variées. Dans cet article, je vais vous dévoiler 4 séries Netflix qui, selon moi, ont influencé les tendances mode de ses dernières années, et qui ont rejoint nos garde-robes !



Peaky Blinders


La mode masculine est à l’honneur dans cette série. Cette dernière a fait ressortir les casquettes « british » et les montres de poche (ou à gousset) des placards poussiéreux de nos aïeux ! Cette casquette emblématique se décline sous différentes formes : irlandaises, gavroches ou plates, ou encore bérets. Les costumes trois pièces reviennent sur le devant de la scène. Ce look, qui allie style et élégance, s’inspire du style rétro/chic à l’anglaise des années 20. De quoi plaire aux dames en recherche d’un gentleman ou d’un gangster !


Photo de l’article de Isabella Cavazzoni sur le site « The Heights » https://tinyurl.com/2e3fk234


David Beckham, Photo par Wayne Tippetts/REX/Shutterstock

Stranger Things


Cette série ravive la mode des années 80 ! On y retrouve des t-shirts imprimés avec nos groupes de rock préférés, des chemises aux couleurs et aux motifs extravagants, ou encore des chemises bûcheron et leurs carreaux, sans oublier les gros chouchous dans les cheveux ! Grâce à la série, les tendances dites « ringardes » de


s années 80 reviennent sur les bancs de l’école, et ravivent la nostalgie de certains. Cette tendance au rétro incite les consommateurs à se diriger vers le vintage et les vêtements de seconde main. La saison finale approche à grands pas, ressortez vos vieux Levis pour un look total denim !



Netflix, Nancy Moran/Sygma via Getty Images


Veste-chemise en denim Arizona Chez Banana Republic https://tinyurl.com/3rsvwk7u

Les Chroniques des Bridgerton


Cette série est un des grands succès de la plateforme. Les deux premières saisons, mélangeant passion et romance dans la haute société anglaise du 19e siècle, ravissent nos yeux avec des costumes époustouflants, en particulier les robes ! Leur style est reconnaissable par sa coupe de taille empire, resserrée au niveau de la poitrine, et qui s’évase progressivement jusqu’à la cheville. C’est une coupe intemporelle, qui est toujours utilisée pour les robes de bal ou de mariée. Nous avons pu remarquer que les bustiers, le velours, ainsi que les imprimés fleuris, charment nos consommatrices de tendances ! Hâte de voir ce que nous réserve la nouvelle saison !


Liam Daniel/Netflix trouvée sur Glamour https://www.glamour.com/story/bridgerton-fashion-trends


Robe Urrika 1861 https://tinyurl.com/z5w749dn

Mercredi Addams


« Mercredi » est la dernière série phare du moment sur la plateforme. Elle ramène, sur les devants de la scène, la tendance punk et gothique ! Ce personnage emblématique de la Famille Adams, morbidement bien interprété par Jenna Ortega, illumine nos petits écrans avec ses longues tresses noires et son teint blafard. C’est le retour du total look noir, de la transparence, et des chaussures massives compensées, sur les podiums et dans nos boutiques ! Sortez vos plus belles moues et vos plus belles tresses !


Photo courtoisie Netflix, Trouvée sur https://tinyurl.com/2p99hxys

Armando Grillo / Gorunway.com

En conclusion, si vous ne savez pas quoi vous mettre sur le dos, ou que vous voulez changer de garde-robe, inspirez-vous de vos séries préférées !


Article écrit par Stéphanie Farcy





30 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 commentaire


Très instructif ! Il est vrai que tous ces styles sont revenus sur le devant de la scène ces dernières années, mais je n'avais jamais fais le rapprochement avec les séries que nous consommons au quotidien ;) Merci pour cet article Stéphanie

J'aime
bottom of page